Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croc'Loisirs
Croc'Loisirs
  • Croc'Loisirs est une boutique en ligne de scrap et de pate polymère : FIMO, Sculpey, Premo. Vous trouverez des tutos, des kits, des challenges et des bons de réduction Visitez www.crocloisirs.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
16 mai 2011

Tutoriel Cane

 
"La cane cervelle"

voila quelques temps que j'avais envie de tester cette cane.

1. Choisir un dégradé de couleurs (pour moi celles de l'arc en ciel, mais vous pouvez faire un camaieux)

Etalez ces couleurs à la plus grosse épaisseur de votre machine à pate en essayant de former des "carrés" et positionnez les dnas l'ordre de votre choix en les supportosant un peu

2. Préparez votre dégradé en coupant vos pates en triangle et en les positionnant tête bèche (moi je coupe quand elles sont chevauchées ce qui permet qu'elles s'adaptent parfaitement)

3. Pliez en 2 dans le sens de la hauteur (sur la ligne que vous voyez) et passez dans la machine à pate au plus large écartement, toujours la pliure en premier (pour évacuer l'air) et pliez toujours dans le même sens

4. Au bout d'une quinzaine de passages, le dégradé apparait (plus vous passez votre plaque, plus le dégradé sera progressif)

5. Quand le dégradé correspond à votre souhait, pliez une dernière fois la pate et passez la dans l'autre sens dans la machine

6. Puis sans plier, repasser la bande à une épaisseur plus fine de façon à allonger le dégradé.
Préparez une bande blanche (plus fine que le dégradé) et une bande noire (très fine) de même largeur que le dégradé et superposez les : noir, blanc, dégradé

7. Egalisez les cotés et passez cette bande dans la machine à pate pour que les étages soient bien collés

8. Pliez la bande en formant des boucles de façon aléatoire

9. Bien presser la cane pour éliminer les trous et cerner cette cane avec une bande noire
Réduire la caneselon vos besoins

Je vous montre bientot les bijoux fait avec cette cane....

Si le tuto vous a plu et vous a servi, merci de laisser un commentaire et de ne pas oublier de citer votre source ;) www.crocloisirs.com
Publicité
Publicité
Commentaires
P
Elle est super belle la cane...<br /> Ma fille Lucille a fait quelques achat chez vous et en est très contente et moi aussi d'ailleurs, nous allons pouvoir faire divers réalisations..<br /> Merci de vos précieux conseils que vous lui prodiguez quand elle va à Houilles ou quand elle vous envoie un mail...<br /> Je me suis permise de mettre les articles achetés et vos adresses sur mon blog<br /> Passez une bonne semaine<br /> Au plaisir<br /> Pat
C
c'est super joli ! je vais essayer , maintenant que je suis bien outillée. ET si c'est beau, Natacha je transmet le résultat !!! sinon je recommence ! j'avais déjà vu ce style mais je ne savais pas comment c'était fait.<br /> A BIENTOT avec la réalisation (j'espère)<br /> catherine
Publicité