Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croc'Loisirs
Croc'Loisirs
  • Croc'Loisirs est une boutique en ligne de scrap et de pate polymère : FIMO, Sculpey, Premo. Vous trouverez des tutos, des kits, des challenges et des bons de réduction Visitez www.crocloisirs.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
8 novembre 2008

Idées pour préparer Noel

Dans 1 mois et demi, nous fêterons Noël. Pour que la fête soit belle, il faut la préparer avec un peu d'avance... c'est pourquoi je vous propose une petite liste pense-bête d'idées de décoration, de cadeaux à réaliser ou à offrir.

Pour l'avent : vous pouvez fabriquer ou décorer des calendriers

- en bois à tiroirs ou à placards à peindre ou recouvrir de Décopatch ou de serviettes pour y cacher un petit chocolat chaque jour....
- en feutrine tout simplement
- en papier maché comme 24 petites boites à décorer qui se rangent dans une plus grande
- sous forme de guirlande avec 24 pinces à linges décorées qui tiennent 24 petits sacs en toile de jute qui contiennent une surprise.

Pour la table : pensez

- aux bougeoirs (en bois ou papier maché peints et recouverts de motifs de serviettes) et autres centre de table
- aux assiettes en verre décorées pour l'occasion
- à des ronds de serviettes en forme de sapin ou en papier maché avec des arabesques

Pour le sapin : cet arbre qui doit être le plus beau pour le grand soir, vous pouvez le parer avec :

- des pampilles de perles Acrybello ou cartonnées décorées de Décalcomanies
- des boules en verre ou en plastiques à peindre ou à remplir
- des sujets en médium ou en bois à peindre ou recouvrir de décopatch

Pour les cadeaux : quel plus beau cadeau qu'un objet fait avec attention par et pour un personne que l'on aime, vous pouvez donc offrir

- des calendriers perpétuels à personnalisés avec vos photos (les papy et mamy adorent) : plusieurs formats possibles
- des minis albums photo en scrapbooking en carton, en plexiglas ou en tissus
- des cadres, plateaux ou boites en mosaique
- confectionner un vêtement personnalisé grace à des kits pas à pas
- des bijoux en perles de Swarovski ou en pate FIMO

ou pour que chacun puisse s'essayer aux travaux manuels

- des kits créatifs de mosaique, scrapbooking, Décopatch, perles pour tous les niveaux et tous les ages
- des ateliers à offrir

Pour les voeux : la tradition veut aussi que l'on échange nos voeux, vous pouvez étonner vous amis en faisant vous même vos cartes grace à : 

- des kits de carterie
- des tampons, des poudres à embosser, des encre

Pour vous iader à réaliser toutes ces idées, vous pouvez participer aux ateliers ou passer au magasin où je me ferai un plaisir de vous conseiller.

Bonne préparation

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci pour ce pense-bête.<br /> Le calendrier de l'avent fait à la main, ça me plait beaucoup, je n'y avais jamais pensé.<br /> Pour ce qui est du calendrier pour les papy et mamy, je confirme, ils adorent ! Je n'ai pas eu l'idée de le faire perpétuel, alors ils aimeraient bien que je recommence...<br /> Pour les photos (coeursenscrap), je ne t'oublies pas, je les prépare petit à petit ;-).<br /> Bisous.<br /> Sandrine
T
Merki!!!!!<br /> J'espère que tu vas bien!!!!<br /> pas mal la liste!<br /> biz<br /> Ket la belette à couettes
M
voilà quelqu'un de bien organisée! Moi l'an dernier j'ai bien commencé tôt un tableau de l'avent mais... j'ai dû le finir fin avril début mars... :D<br /> promis cette année j'essaie de faire mieux, mais vu mon emploi du temps,...<br /> ce petit pense bête est impec!
M
rien qu'à lire ce mémo, j'en ai l'eau à la bouche<br /> que de propositions, je vais rapidement faire un tour au magasin <br /> j'en arrive à regretter de ne pas être là pour Noél<br /> <br /> Amitiés <br /> <br /> Monique
Publicité